Club politique

 

 

 

Lors de la conférence organisée le 7 septembre 2021, le Syndicat Syprès vous propose de participer au débat intitulé

 

" De l'action fragmentée à la cité reliée, l'homme politique relationnel"

 

Certaines décisions politiques sont incomprises et ne produisent pas les effets attendus tant elles paraissent détachées d’un contexte global. Santé mentale, immigration, situations de handicap, éducation, agriculture, écologie, économie… aucun pan de la société, aucun champ de l’action politique ne semblent épargnés par cette absence de considération de l’homme dans son ensemble. 

Or dans un contexte de besoin de sens et face aux enjeux d’une société en pleine mutation, il nous semble essentiel d’appréhender le monde et ses défis dans une dimension systémique globale pour penser l’homme dans son intégralité, ses droits, ses devoirs mais aussi son être tout entier.

Nous ambitionnons d’aider ainsi à une prise de conscience des possibles conséquences délétères, tant en termes d’efficacité, d’efficience que de coût, d’une législation pensée en silos, divisée en spécialités et souvent peu restituée dans un contexte global. 

En embrassant la complexité, nous tenterons d’apporter des pistes de réflexion et d’action concrètes pour une meilleure prise de conscience de cet enjeu de société majeur et aspirons à contribuer ainsi à l’émergence de solutions inédites et écologiques. 

 

 Les inscriptions sont disponibles ici

DEVENIR MEMBRE